«

»

Imprimer ce Article

Devenez familles d’accueil

La saison des chatons a débuté et ne cessera que vers la fin octobre. Cette période de l’année voit arriver dans toutes les associations beaucoup de chatons, souvent sans leur mère.

Pour leur assurer un meilleur démarrage dans la vie, le SPA de Poitiers lance un grand appel à tous les Poitevins qui souhaiteraient devenir Familles d’Accueil pour des chatons âgés de 5 jours à 1 mois, sous conditions, ainsi que des chats nécessitant une surveillance (ex: régime alimentaire spécifique, surveillance suite à une intervention chirurgicale, etc.).

L’association a également besoin de Familles d’Accueil pour les chiots et certains chiens âgés, afin de leur permettre d’être dans un environnement plus douillet que le refuge. De plus, depuis quelques jours le refuge doit faire face à une vague d’abandons de toutous sans précédent.

Nous recherchons aussi régulièrement pour les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) tels que des gerbilles, lapins, furets, etc.

L’alimentation et les éventuels frais vétérinaires sont bien évidemment pris en charge par le SPA de Poitiers durant le séjour de l’animal dans sa Famille d’Accueil, et l’association met tout en œuvre pour lui trouver rapidement une famille définitive qui l’adoptera.

Si vous ne pouvez pas vous engager sur plusieurs années en adoptant un animal mais que vous êtes disponibles quelques semaines et que vous souhaitez aider l’association: vivez une belle expérience en devenant Famille d’Accueil au refuge SPA de Poitiers.

Ensemble, nous pouvons les sauver!

Pour tout contact pour accueillir un chaton ou un chat adulte:
fa.chats.spa@gmail.com

Pour tout contact pour accueillir un chiot ou un chien adulte:
contact@spa-poitiers.fr

Lien Permanent pour cet article : https://spa-poitiers.fr/2017/06/01/devenez-familles-daccueil/