Revenir à Présentation

Le refuge

L'heure du goûter pour les chiens du refuge

L'heure du goûter pour les chiens du refuge

Le SPA de Poitiers (Secours et Protection des Animaux) est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Dévoué à la cause animale, il fonctionne grâce à une équipe de salariés, de vétérinaires et de bénévoles, jamais avares de leur affection et de leur temps. Le SPA est une association indépendante. Il adhère à la confédération des SPA de France, basée à Lyon, reconnue d’utilité publique, mais qui ne possède pas de refuge. C’est seulement un lien administratif. Le SPA de Poitiers est indépendant de la SPA (Société Protectrice des Animaux).

 

 

Le Refuge

Le refuge du SPA accueille les animaux de fourrière et ceux abandonnés directement au refuge par leur maître.

Ces abandons sont de plus en plus nombreux. Leurs origines sont variées : santé du maître, changement de situation professionnelle ou personnelle, etc. et inconscience des humains aussi prompts à craquer pour un animal qu’à l’abandonner.

Tous ces animaux sont à la recherche d’un nouveau foyer. Nous conseillons les futurs adoptants sur le choix de leur compagnon en leur expliquant les grandes joies mais aussi les contraintes qu’impliquent l’acquisition d’un animal. Toute l’équipe du refuge s’efforce de placer les chiens et les chats dans une nouvelle famille qui saura cette fois l’aimer pour la vie.

Le refuge côté chiens

Le refuge côté chats

L'accueil et l'espace nettoyage

  

 

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://spa-poitiers.fr/le-refuge/le-refuge/

(1 commentaire)

    • HERAUDEAU MARIE on 20 octobre 2011 at 14 h 16 min
    • Répondre

    BRAVO POUR CE BEAU SITE MIS A JOUR

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*